Communiqué de Presse

Le Bureau Politique National de la CNAS-Faso Hèrè condamne avec la dernière rigueur l’attentat terroriste perpétré ce jour sur la route de Ménaka qui a causé la mort de neuf vaillants soldats nigériens membres de la MINUSMA.
Aux familles durement éprouvées ainsi qu’au Peuple et au Gouvernement de la République sœur du Niger, les cadres et tous les militants et militantes de la CNAS-Faso Hèrè présentent leurs condoléances les plus émues.
La CNAS-Faso Hèrè exprime sa vive préoccupation face à la recrudescence d’attentats terroristes contre la MINUSMA et de paisibles populations civiles dans le Nord du Mali. Elle engage le Gouvernement malien et la communauté internationale à prendre des mesures énergiques et efficaces pour éradiquer les groupes criminels et restaurer la paix et la sécurité dans le Septentrion malien.
Enfin, le Bureau Politique National de la CNAS-Faso Hèrè rappelle que la menace terroriste est intimement liée au péril séparatiste et que seul un traitement global et décisif peut ramener la sécurité et le progrès socioéconomique dans la bande sahélo-saharienne.

Fait à Bamako, le 3 octobre 2014

L’Ingénieur Soumana Tangara